VACANCES RUSTIQUES, C’EST CHIC !


Cet été, j’ai pris la direction du soleil du Luberon avec l’objectif serein de me détendre, découvrir de nouveaux paysages et recharger mes batteries en énergies positives afin d’être parée pour un nouveau chapitre Parisien à la rentrée.

C’est dans une jolie demeure à Goult non loin du célèbre village Lacoste, où l’on peut encore visiter le Château du Marquis de Sade, que j’ai posé mes valises pour quelques semaines de paix. J’ai souvent entendu des personnes dirent que la campagne est ennuyante et Saint Tropez bien plus marrante. Détrompez vous, les vacances rustiques, c’est très chic ! À travers les beaux paysages se cachent des lieux d’un luxe inimitable et d’une simplicité inégalable.

Un brin de luxe : observer, ressentir, savourer et profiter

⇒ Bonnieux : Restaurant Bastide Capelongue, Chef Edouard Loubet

edouard loubet

Ses 2 étoiles dans le guide du Michelin pourrait suffire à justifier que c’est l’une des meilleures tables de France mais ce lieu est d’une beauté unique que l’on a envie d’en dire plus. Perché en haut du village de Bonnieux, la vue nous laisse sans voix. L’idéal est d’arriver juste à l’heure de l’apéro pour déguster les traditionnelles pizzas à la truffe avec une coupe de champagne à la truffe ou l’incontournable cocktail Jo (à la sauge) tout en admirant le couché de soleil qui plonge peu à peu dans les courbes des collines. On peut également profiter du beau jardin enchanté qui loge de jolies oeuvres d’art très inspirantes. Chaque met est pensé avec originalité et présenté avec délicatesse. Le personnel est habillé avec un tablier aux coutures très angéliques, j’ai presque cru que j’étais arrivée au paradis. Si vous décidez d’y passer la soirée pour dîner alors bon voyage des sens chez le maître de l’art culinaire avec à la clé une soirée dont vous vous souviendrez.

⇒ Gordes : Bastide de Gordes 

bastide Gordes

Le lieu pour bouquiner à l’heure du petit déj, c’est mon coup de coeur ! Je n’y ai pas logé, ni dîné mais seulement petit déjeuné très souvent le matin juste avant d’aller au marché. Dans un premier temps, le village de Gordes est certainement l’un des plus beaux de la région, chaque rue étroite abrite un trésor dans un cadre pittoresque. À la bastide, le personnel est accueillant, la qualité de la nourriture irréprochable mais surtout : la vue ! J’ai adoré me poser sur la terrasse le matin à l’heure où le soleil déjà levé est accompagné d’une légère brise. C’est aussi le rendez-vous de la méditation car la vue panoramique vous invite dans un havre de paix dans lequel j’ai aimé y passer de belles heures.

⇒ Menerbes : Maison de la Truffe et du vin 

maison truffe

Tel que son nom l’indique, c’est le temple de la truffe qui loge dans le village de Menerbes. C’est un restaurant où l’on peut apprécier des plats raffinés à la truffe et une bonne carte des vins. Mon coup de coeur va pour la programmation champêtre du vendredi et samedi avec les soirées apéro Sunset, : un must ! Dégustation de vins, charcuterie et fromage à l’heure du couché de soleil dans une ambiance musicale & chic .  C’est sympa d’y aller la journée aussi pour profiter de la boutique qui vend des produits locaux à base de truffe, découvrir la belle cave des vins et visiter l’exposition de l’artiste du moment : Eva Vorfeld (expo actuelle 2015).

Le luxe ultime ne s’achète pas ( ceci n’est pas une blague )

Soyons honnêtes, il y a des luxes qui ne s’achètent pas mais c’est un choix personnel de le voir ou  pas, pour cela ôtez vos oeillères et opter pour l’art de vivre.  Au delà des assiettes de grands chefs ou des fines lignes des meilleurs architectes, à la campagne le luxe est partout. Le calme bercé par le chant des cigales, la volupté du paysage naturel, la splendeur des collines, le ciel étoilé, le couché du soleil, le plaisir de l’apèro au soleil et la verdure à en perdre le goût pour la ville !

La campagne vous offre le luxe de dépenser beaucoup avec vos yeux et peu avec votre argent

la campagne c'est chic

Suggestion du jour : une matinée à Goult 

Réveil à l’aube pour une méditation matinale, le regard plongé dans le paysage sauvage.

On oublie le stress citadin et direction le village ! Si l’on a une voiture décapotable, on profite des cheveux dans le vent ou bien on prend son vélo en appréciant l’air sain de la campagne.

On arrive à Goult où l’on peut donner du sens à cette classique citation : le monde appartient  à ceux qui se lèvent tôt.

Petit Déjeuner au Café de la Poste : si vous êtes accro à l’information, lisez votre fidèle journal ou bien pourquoi pas dévorer quelques pages de votre livre favori le temps d’une pause matinale.

Le marché a déjà commencé, on se trouve une place dans la foule et on suit la direction sans se presser, on a tout notre temps alors pas de bousculade ;) On se fait plaisir aux yeux puis on s’arrête sur nos coups de coeur tels que le stand de fromage de chèvre local. On renvoie des sourires aux passants, on blague avec le commerçant à l’accent chantant, on prend goût à la vie ! Pourquoi ne pas acheter de belles fleurs fraîchement coupées pour offrir ou bien  embellir la table de votre déjeuner.

Le marché est terminé mais on a tout notre temps pour arpenter les rues inconnues afin de découvrir les petits secrets du village, rencontrer un chat errant et heureux, aller voir une exposition des artistes locaux et se poser sur un banc pour apprécier le temps, ce beau temps présent.

Après cette belle ballade matinale, je suis sûre que le reste de la journée saura trouver son rythme avec cette note de départ fraîchement positive !

S’arrêter, respirer, observer les collines et se dire que finalement les vacances c’est ça.


N’hésitez pas à liker si vous avez aimé ♥

Soyons fous, si vous avez adoré alors partagez

Pour toute question, laissez un commentaire ;) Merci pour votre lecture ♥

FacebookGoogle+Partager