SECRET DE PARIS : UNE SELECTION À 4 TEMPS


Après avoir quitté le sud de la France, difficile de trouver mes repères dans une ville aussi mystérieuse que Paris ! Elle est habillée de longues rues décorées par des monuments merveilleux et habitée par des milliers de passants qui courent dans tous les sens.

Où vont tous ces gens ? Loin de moi la prétention de répondre à cette question mais je vous ai dégoté une sélection personnelle à 4 temps pour vous faire découvrir la belle Paris chez qui je m’adapte jour après jour.

Une envie de pâtisserie ?

La gourmandise est un vilain défaut mais quel délice de céder à la tentation chez Angelina ! C’est très cliché et touristique mais son célèbre Mont Blanc est succulent. À faire au moins une fois avant de commencer un régime :)

Salon de Thé Angelina - Galeries Lafayette

Salon de Thé Angelina – Galeries Lafayette

Un café dans un jardin

C’est au Café du musée Rodin que j’ai trouvé l’endroit idéal pour dévorer un bouquin à l’heure du thé ou faire une pause café en charmante compagnie. Dans la grisaille Parisienne, il est plaisant de s’abriter dans cet havre de lumière au coeur d’un jardin artistique. Avant d’y prendre place, je vous suggère une belle promenade à la découverte des sculptures de Rodin. C’est un café aux couleurs neutres, aux lignes fines, sans prétention dans le style cantine mais tellement appréciable pour toute occasion. La pause culturelle, j’adhère à 100%.

Café du Musée Rodin - Paris

Café du Musée Rodin – Paris

Un voyage gustatif ?

Récemment, j’ai découvert un restaurant à la hauteur de son nom : La Tour d’Argent, un royaume culinaire qui vous invite à savourer vos mets avec une vue sensationnelle sur le tout Paris. Une élégance à la Française, un service irréprochable, un décor fastueux, un menu dans lequel le canard est roi malgré lui. S’abstenir serait se priver d’un plaisir garanti ! J’ai adoré passer des heures à bavarder dans ce décor chic avec une aventure au pays des saveurs.

La Tour d'Argent - Paris

La Tour d’Argent – Paris

À présent, ça vous dit d’aller à L’Hôtel ?

Ne voyez en aucun cas une proposition malsaine, c’est tout simplement le nom de mon coup de coeur Parisien qui se trouve à Saint Germain des Près. Un lieu mythique où Oscar Wilde aurait vécu ses derniers jours, je le comprends… L’Hôtel vous plonge dans une ambiance chaleureuse, élégante sous toutes ses coutures, intimiste et même tendance pour un dîner d’affaires ou entre amis. Je vous suggère le cocktail The usual qui n’est autre qu’une coupe de champagne à la couleur verte (champagne, citron, violette). J’ai comme l’impression que c’est « the place to be » ! Pour ma part, j’en ai fait mon bureau occasionnel pour écrire cet article.

L'HÔTEL - Saint Germain des près -Paris

L’HÔTEL – Saint Germain des près -Paris

J’espère que vous avez aimé ma sélection à 4 temps, vous trouverez plus de photos dans le diaporama ci-dessous.

Si vous aussi, vous connaissez des endroits incontournables, n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire ainsi la belle capitale n’aura plus de secrets pour notre plus grand plaisir des sens !

Merci pour votre lecture, à très bientôt.


L'HÔTEL - SAINT GERMAIN DES PRÈS - PARIS
Café du Musée Rodin - Paris
Angelina - Galeries Lafayette - Paris
LA TOUR D'ARGENT - Paris
LA TOUR D'ARGENT - Paris
LA TOUR D'ARGENT - Paris
LA TOUR D'ARGENT - Paris
L'HÔTEL - SAINT GERMAIN DES PRÈS - PARIS
L'HÔTEL - SAINT GERMAIN DES PRÈS - PARIS
L'HÔTEL - SAINT GERMAIN DES PRÈS - PARIS
L'HÔTEL - SAINT GERMAIN DES PRÈS - PARIS

FacebookGoogle+Partager