SE RESSOURCER À LONDRES SOUS LA PLUIE EN MOINS DE 48H


Ma rencontre avec Londres

Les British et moi, une grande histoire d’amour ! Depuis mon plus jeune âge,  le Royaume Uni a conquis mon coeur et m’a fait rêver à travers son histoire royale. Autant vous le dire, je ne connaissais pas vraiment ce pays et encore moins Londres. Mon rêve était simplement fondé sur des idées utopiques.

C’est seulement à 16 ans lors d’un voyage scolaire que j’ai enfin mis mes petites bottines chez les anglais et mon esprit a ancré des images de la belle et ses alentours avec le désir de revenir un jour avec un programme un peu plus Lady.

Depuis que j’habite chez la Dame de fer, je m’octroie le plaisir récurrent de m’évader chez Big Ben en seulement 2 heures avec l’Eurostar. L’avantage c’est qu’au niveau du temps je ne suis pas dépaysée car je commence à devenir un peu Parisienne malgré moi et le ciel gris est devenue mon nouveau compagnon de route. Sans compter que prendre le train pour arriver directement dans le centre ville c’est un luxe : l’enregistrement dure 10 minutes, le trajet est agréable, le personnel est sympathique, la station Saint Pancras est bien desservie et on gagne 1 heure de moins en heure locale :)

Elle est séduisante Londres avec son allure de royaume comme dans les contes, son goût pour la mode, son architecture atypique, son volant à droite, sa monnaie unique, son côté raffiné et sa romantique langue de Shakespeare !

How Do you Do ? 

Passer un week end Londonien en 48h chrono est devenue ma routine préférée ! C’est à bord de l’Eurostar sur mon chemin de retour que j’ai décidé d’écrire cet article sur mes derniers coups de coeur : Shopping, événements et lieux sympas pour un tea time haute couture

 

 

Si vous aimez la musique et les histoires, alors vous ne pouvez pas échapper aux comédies musicales, il y en a tous les jours et pour tous les goûts. Que ce soit dans la journée ou en soirée, plusieurs horaires sont proposés. Le quartier de West End regroupe la plupart des grands théâtres Londoniens.

Pour ma première comédie musicale, j’ai jeté mon dévolu sur Made in Dagenham et au bout de quelques secondes j’étais sous le charme. Une histoire vraie sur le combat des femmes pour faire valoir nos droits. J’ai passé un moment de folie entre émotion et divertissement, le jeu d’acteur des comédiens sur scène est juste irréprochable. J’étais impressionnée par les décors travaillés à la perfection qui changeaient au fil du show.

À la fin de la prestation, le public s’est mis debout et on a tous levé nos mains comme si nous étions protagonistes de l’histoire. C’était tellement bien joué que lorsque je suis sortie, j’étais encore émue et prise par cette énergie courageuse qui m’a été contée durant ces 2 heures. C’est un premier point de mon parcours Londonien, un MUST :)

Voici un extrait de Made in Dagenham pour vous mettre dans l’ambiance, cliquez sur le lien → Made in Daghenam

Alexander Mc Queen

 

Il y a beaucoup de musées avec de beaux événements dans l’agenda Londonien mais celui que j’ai retenu pour l’heure, c’est l’exposition du célèbre Alexander MC Queen ! Avant d’acheter mon billet, je me suis demandée si c’était une bonne idée d’aller voir des créations exposées. Parfois, les visites peuvent se trouver ennuyantes mais à ma plus grande surprise j’ai passé un moment d’inspiration et rempli d’émotions. C’est dans le fameux Victoria & Albert Museum que ça se passe. À peine rentrer, on est plongé dans une atmosphère presque ténébreuse aux allures de Manoir hanté. Le parcours à travers les différentes salles se fait dans une légère obscurité avec des jeux de lumières et une musique qui vous ambiancent façon Mc Queen. On y découvre de belles citations comme des mémoires de l’artiste et bien qu’il soit décédé, cette exposition lui offre une renaissance. Dans un bel ordre chronologique, on découvre ses magnifiques créations. J’étais subjuguée par son originalité mais surtout sa vision de la mode et du monde. C’est un vrai voyage dans son esprit qui nous est offert, je vous suggère vivement cette expo qui m’a rappelé à quel point la mode est un art à part entière.

Date exposition : Du 15 mars au 19 juillet 2015 / Prix : 17,60£

 

 

Je n’ai pas eu de mal à me mettre à l’heure anglaise, le tea time est devenu l’une de mes habitudes préférées. J’affectionne beaucoup de salons de thé à Londres, je pourrais en parler pendant des heures tant l’élégance est omniprésente mais pour cet article j’ai sélectionné l’Hôtel Bulgari. Ce n’est pas le plus cliché des endroits pour aller prendre le thé mais si vous aimez la mode alors cet endroit est fait pour vous. J’ai passé tout un après midi dans ce paradis, non pas que j’ai eu une longue discussion en bonne compagnie mais parce que je me suis chouchoutée. Il est bon de savoir prendre le temps pour soi et c’est dans cette optique que je suis allée au SPA. C’est l’un des meilleurs que j’ai connu, la piscine a un design très moderne et reflète l’image de Bulgari. Il y a de très beaux lits baldaquins pour se prélasser en gardant son intimité et si besoin d’un encas, un petit bouton est à disposition pour passer sa commande. J’ai profité d’un massage durant 2 heures, j’ai passé un moment de détente absolu. Le service est excellent, il n’y a pas d’autres mots.

Après mon chapitre relaxation, je suis allée retrouver des amis au bar de l’hôtel pour un English tea time aux coutures italiennes. C’est un lieu très mode, raffiné, service impeccable et convivial.

 

La belle capitale est connue pour sa grisaille alors quand il pleut, rien de mieux que de faire une virée shopping à l’abris. Pour cela, j’ai trouvé mon secteur à Knighbridge street avec mes deux Maules favoris : Harrods et Harvey Nichols. Qu’on se le dise, la règle d’or est de se faire plaisir aux yeux et d’acheter uniquement en cas de réel coup de coeur. Pourquoi ? Parce que la plupart des marques vendues sont plutôt chers mais avec de la persévérance, on peut toujours trouver de bonnes affaires en gardant le sourire.

Lorsque le soleil pointe son nez, il suffit de longer la longue avenue pour continuer l’escapade shopping. Elle regroupe plusieurs enseignes internationales pour tous les goûts.

Sinon, il y a aussi Oxford Street ou Covent Garden qui sont des endroits incontournables pour les shopping addict. On m’a parlé d’autres quartiers moins connus du public pour faire les boutiques et trouver de vrais trésors à bon prix mais je n’y ai pas encore fourré mon nez.

Je ferais un autre article sur le sujet lorsque j’aurais découvert ces pépites.

IMGa_3440

 

 

Comme toute capitale qui se respecte, Londres a son grand parc en plein coeur de la ville. Hyde Park est immense et sa verdure est un bol d’oxygène. Dès que c’est l’heure du soleil, j’adore me promener dans ce parc car on y voit de tout. Du pic-nic entre amis jusqu’à la ballade à vélo en famille, l’atmosphère de la plénitude y règne. C’est l’endroit idéal pour un footing ou pour se détendre. J’y fait un tour au moins une fois lors de mes escapades top chrono.

Je vous ai fait part de quelques unes de mes habitudes Londoniennes, j’espère qu’elles vous inspireront si vous prévoyez d’aller y faire un tour. Il y a énormément d’endroits à visiter donc j’ai fait une sélection sage sous le thème d’un week end top chrono. J’écrirais un autre papier avec plus de suggestions restaurants et bars notamment pour les fêtards ;)

J’espère que vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à liker si c’est le cas ou de laisser un commentaire (et pourquoi pas des suggestions de lieux que vous avez découvert).

À bientôt !


FacebookGoogle+Partager