Pierre, l’aventurier humain qui donne la parole aux super-héros de la vraie vie


Pierre, l’aventurier humain qui donne la parole aux super-héros de la vraie vie

Un jeune homme aux cheveux blonds qui parcourt le monde avec son sac à dos à la recherche de super-héros, vous croyez que je vous raconte une histoire ? Laissez-moi vous partager le projet extraordinaire d’un héros des temps modernes qui a décidé de mettre en lumière l’histoire des gens réels à travers le globe. Un tour du monde 100% humain, ça vous tente ?

http://wearesuperheroes.frC’est l’histoire de Pierre qui m’a beaucoup inspiré ces derniers mois, je fais partie de ces gens qui le suivent sur sa page. Je l’ai connu comme simple contact Facebook, un jeune homme issu d’un milieu modeste qui se donne les moyens de réussir et devient entrepreneur dès l’âge de 18 ans. Un parcours atypique dira-t-on, la suite de son chemin le rendra, le rend unique. Un beau jour, la vie virtuelle dans laquelle nous nous connaissons a fait que j’ai vu ses publications devenues familières laisser place à de magnifiques paysages étrangers. De nouveaux visages d’anonymes accompagnés de textes biographiques défilèrent sur mon fil d’actualité. Peu à peu, je découvre tous ces gens d’Argentine, Mexique, Vietnam, Afrique, puis je me dis « son voyage m’a l’air bien riche humainement, qui sont-ils ? ». Arrive ce moment où je me rends compte que toutes ces histoires vraies véhiculent un message fort positif, m’inspirent, m’encouragent, me rendent plus terre à terre et plus proche de ces personnes lointaines de par la distance qui nous sépare. Je décide donc de m’attarder sur sa page We Are Superheroes. Je découvre le personnage principal de cette folle histoire pas comme les autres, mais comme tout le monde avec tout plein de gens héroïques auxquels il n’est pas difficile de s’identifier !

Il ne fait pas encore la une dans tous les kiosques, néanmoins j’espère qu’il fera votre UNE au quotidien. En fait, Pierre nous offre une visite du monde avec une vision très humaniste. Un simple humain qui a eu l’idée de génie de partir explorer le monde en récoltant des bouts d’histoires vraies inspirantes de gens ordinaires. Il nous apprend que les super-héros ne sont pas que dans la fiction, ils sont surtout parmi nous et vous en faites sûrement partie, voilà le beau message qu’il tente en vain de partager via son projet. Apprendre ensemble, grandir ensemble.

We are superheroes - Pierre Le Corf

Un aventurier des temps modernes qui a vendu tout ce qu’il avait avant de parcourir les frontières avec un budget limité, un sac à dos et surtout ses deux meilleurs alliés : son optimisme et son courage ! Il dort chez l’habitant ou bien selon la trouvaille, puis il va à la rencontre de gens normaux, certains croisés par chance, d’autres par le bouche à oreille. Il n’hésite pas à prendre des risques comme discuter avec un membre d’un gang, aller dans des zones dangereuses pour récolter une histoire passionnante, une réalité, un passé, un présent et des rêves. Visiter son site n’est pas sans risque. En effet, vous allez découvrir des échecs sociaux, des carrières ratées, des mauvais choix, des bidonvilles, de la pauvreté, des gens meurtris, des problèmes culturels et j’en passe. Derrière les péripéties de chacun, vous allez aussi voir des visages sourirent à la vie, s’ouvrir à l’avenir, croire en un monde meilleur, avoir confiance en l’humanité ! Sachez que le plus gros risque que vous allez prendre c’est de prendre conscience que le récit de votre vie cache aussi un héros, et il est très probable que ce soit vous.

Les parcours de ces gens normaux vont inspirer votre vie. We are superheroes, c’est une leçon de courage retranscrite grâce à un superman de 26 ans qui rencontre d’autres super-héros pour donner foi en l’humanité.

Je vous invite à apprendre à connaître ces différents personnages de l’histoire commune que nous partageons : la vie. 

Avouez, vous voulez voyager avec lui ? ;-) En quelques clics, faites partie de son aventure humaine via les réseaux sociaux. Déjà plus de 400 histoires vraies récoltées dans une vingtaine de pays à visionner ou à lire !

Facebook : https://www.facebook.com/heroesworldtour

Instagram : https://www.instagram.com/heroesworldtour/

Site internet : http://wearesuperheroes.fr

En ce moment : 

We are superheroes

We are superheroes

Depuis quelques semaines, Pierre est à Montreal où il tente de récolter de nouveaux récits passionnants. Il fait -38 degrés, les gens sont pressés et ça semble difficile pour lui de les arrêter quelques secondes. Il a trouvé l’idée originale de distribuer des cartes postales et aussi de se balader avec cette énorme pancarte ! (voir photo ci-dessous) On lui souhaite beaucoup de bonheur dans la suite de son aventure humaine qui, d’après son itinéraire, se poursuivra en Irak et en Syrie.

 

 

 

We are Superheroes

N’hésitez pas à ouvrir votre coeur afin de l’aider dans son voyage, vous pouvez contribuer sur Kickstarter : 

https://www.kickstarter.com/projects/wearesuperheroes/we-are-superheroes?ref=nav_search


 


Toutes les images publiées dans cet article sont la propriété de Pierre Le Corf, fondateur de We are superheroes. 

 

Si vous avez trouvé cet article intéressant, Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci !

 

FacebookGoogle+Partager