LE PARIS ART AND MOVIE AWARDS, UN FESTIVAL QUI DONNE LA PAROLE AU DIGITAL

Paris Art and Movie Awards 2017

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire mon cinéma en vous parlant d’un événement parisien au regard international. Il s’agit de la 3ème édition du Paris Art and Movie Awards qui aura lieu au cinéma Le Balzac ce lundi 3 juillet 2017.

Ça peut vous paraître surprenant qu’un blog qui ne traite que de la vie digitale s’éprenne soudainement d’une envie d’écrire un article sur un événement pour les cinéphiles. Pourtant les deux vont de pairs, notre évolution au sein d’une sphère virtuelle est un peu comme une mise en scène, celle de notre vie que l’on aime partager à une audience aux aguets.

Je vais commencer par le commencement, histoire d’être chronologique jouant sur la logique. Il y a quelques mois, j’ai été contacté par Matt Beurois, le fondateur du Paris Art and Movie Awards (PAMA) afin d’être membre du jury. Surprise, je ne me suis pas sentie à la hauteur d’un monde trop réel qui attendrait un jugement de ma part, qui suis-je après tout ? Une blogueuse qui s’eclipse dans des récits de vie, qui analyse nos comportements en prenant ma propre personne comme cobaye d’une génération connectée. C’est alors que l’organisateur du PAMA m’a expliqué vouloir inclure pour la première fois dans un festival du cinéma un membre du jury qui ne serait pas issu du monde cinématographique, mais qui aurait un regard web-generation pour donner mon avis sur la selection des films nominés. Autant vous dire que j’ai tout de suite donné mon accord à ce challenge qui s’invitait dans mon quotidien bancal, semi-viral, un tant soit peu trop digital.

Le PAMA, c’est une événement qui donne sa chance aux films que nous n’avons pas l’occasion de voir et qui pourtant comptent de nombreux talents. Il met à l’honneur le cinéma indépendant, on y trouvera une sélection de films français ainsi qu’internationaux du long au court métrage, du documentaire à l’animation, on est certain de plonger dans des univers qui vont semer le doute, la panique, l’émotion, l’intrigue, la joie, le rire. C’est ce qu’on attend du cinéma, un panel d’émotions qui transperce l’écran et vous immerge dans une histoire le temps du temps.

Paris Art and Movie Awards

Mélanie Doutey – Présidente du jury – Paris Art and Movie Awards 2017 (Crédit photo : Harcourt)

Le PAMA, c’est aussi un événement qui a été élu le 2ème festival parisien à ne pas manquer d’après The Culture Trip Magazine.

Le PAMA est un festival indépendant qui met la lumière sur une trentaine de films internationaux et récompense les meilleurs talents de la réalisation, au jeu d’acteur, à la musique, au scénario et bien plus encore ! (liste des catégories – cliquez sur le lien)

Pour finir en beauté, cette année le PAMA c’est Mélanie Doutey qui présidera un jury 100% paritaire qui se compose de 7 hommes et 7 femmes  (liste des membres du jury – cliquez ici).

 

Si vous voulez passer une journée à découvrir des films qui vous surprendront par leur talent, vous pouvez acheter vos billets par ici (projections / rencontres / cérémonie de remise des prix) →  https://www.billetweb.fr/festival-paris-art-and-movie-awards

Paris Art and Movie Awards  – 3ème édition

Date : lundi 3 juillet 2017

Lieu : Cinéma Le Balzac Champs Élysées

Programme →  http://parisartandmovieawards.com/wp-content/uploads/2017/06/Programme-PAMA-2017-2.pdf

À très bientôt pour un article bien plus réel qu’il n’y paraît !

Paris Art and Movie Awards 2017

Paris Art and Movie Awards 2017

FacebookGoogle+Partager