J’ai des millions d’amis ! Internet en temps réel


Internet en temps réel dans le monde : nous ne sommes pas seuls

Avant de cliquer sur cet article, vous avez sûrement vagabondé sur les réseaux sociaux, vu la dernière publication des vacances de votre meilleure amie, posté votre plat de spaghetti gluten free, visionné une vidéo de Norman sur Youtube, regardé l’actualité sur Google News, aimé la photo de Rihanna sur Instagram, participé à un débat polémique sur Twitter, fait une recherche sur Google, rigolé au dernier Snapchat de votre voisin et vous voilà sur The Newsjuice ! Si c’est le cas, on peut dire que vous êtes bien intégré dans la génération internet.

Pas si vite papillon, ne vous échappez pas, je sais bien que vous devez envoyer un mail à votre patron pour l’informer de votre arrêt maladie, je ne vous juge pas vous savez. Restez encore un peu, ce ne sera pas long. Aujourd’hui, vous allez vous rendre compte de l’ampleur dimensionnelle de notre sphère virtuelle, de la puissance que nos doigts émanent chaque seconde sur nos claviers que l’on pourrait presque nommer respiration extra-web-humaine. Cette vibration, c’est nous.

Avant de pencher votre regard en bas, j’ai une question : vous êtes vous déjà demandé combien de personnes étaient en train de faire le même geste virtuel que vous à la même fraction de seconde sur internet ?

Pennystocks l’a fait pour vous, pour nous tous, petits curieux que nous sommes ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit d’un outil qui montre en temps réel combien de données sont générées sur internet. On peut y retrouver tous les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, Facebook, etc. Ce sont les connexions, publications, sauvegardes à la seconde dans le monde. C’est impressionnant, n’est-ce pas ? Je vous laisse observer l’ampleur du flux. C’est captivant, un vrai régal numérique ! Au moment où j’écris ce post, les utilisateurs de Facebook ont mis 1,456,765 likes.

Le second lien est assez ironique, c’est peu de le dire. Il s’agit de la richesse des différents médias sociaux qui se crée en temps réel aussi. Les chiffres sont exorbitants, ce n’est pas une surprise, internet est un business en haute croissance sachant que nous sommes connectés en moyenne 27,7 heures par mois en France (source : cabinet comScore).

À l’heure où j’aime penser que le temps n’existe pas, cet outil semble mettre en lumière un fait réel : l’humain est devenu semi-digital, ce qui pourrait expliquer pourquoi lorsque nous sommes en ligne les journées paraissent plus courtes. Avoir deux vies avec la contrainte qu’elles n’en valent qu’une (article à venir).

Restez connecté, mais n’oubliez pas de vivre !

Ça vous dit de faire monter le baromètre du web ? Facile, partagez cet article sur le réseau social de votre choix afin d’en mettre plein la vue à vos amis réels ou virtuels ;-)

 


Click the animation to open the full version (via penny stocks).


Click above to view the full version [h/t pennystocks].

 

FacebookGoogle+Partager