ET SI ON PASSAIT À LA COIFFURE HAUTE COUTURE !

Coiffure Maison John Nollet Paris Vendôme

Les coiffeurs et moi, c’était « je t’aime, non merci pas pour moi ! » mais ça c’était avant :)

Depuis plusieurs années, j’avais opté pour la coupe et les colorations maison sauf en cas d’extrême urgence capillaire où je faisais défaut à ma tradition. Après des expériences catastrophiques chez certains professionnels du cheveux : frange coupée trop courte, couleur jaune à la place de miel, balayage qui ressemblait à de grosses mèches, coupage de pointes avec 10 centimètres de cheveux retrouvés sur le sol, bref les coiffeurs et moi c’était la fin.

Il paraît qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Après deux semaines sous le soleil provençal, mes cheveux sont devenus ternes, secs, rêches, sans forme, bref panique à bord ! Après une année chez la Dame de fer, reine de la mode, capitale de l’élégance et de la haute couture, il était temps de me réconcilier avec les experts capillaires.

Pour être sûre de ne pas être déçue, j’ai opté pour le meilleur : John Nollet. Une Maison de coiffure haute couture dans la suite 101 du palace Park Hyatt à quelques mètres de la fameuse place Vendôme, un coiffeur renommé qui a coiffé les plus célèbres têtes d’affiche telles que Vanessa Paradis ainsi que sa fille Lily Rose Depp, Monica Belluci ou encore Audrey Tautou dans Amélie Poulin. Avec tous ces arguments, nulle doute son équipe était sûrement à la hauteur, je frappais à la bonne porte contre la déception et pour la résurrection de mes cheveux.

La renaissance de ma chevelure : Maison de Coiffure John Nollet au Park Hyatt Vendôme 

Park Hyatt Paris

  1. J’arrive à la suite 101, je sonne et la porte du paradis capillaire s’ouvre. Permettez moi de leur offrir 5 étoiles pour le service accueillant de l’équipe au sourire sympathique, un design top tendance entre confort et élégance, place au plaisir !
  2. Je confie mon manteau estival et mon parapluie (oui c’est l’été à Paris, 16°c à l’ombre et au soleil en plein mois de juillet) puis direction vers le salon de l’expert dont le design ne ressemble pas à un salon de coiffure mais à un temple de la détente. Le décor est raffiné, le fauteuil est digne d’une oeuvre d’art, sans oublier la touche très « urbaine » glamour de la bibliothèque et de la malle Louis Vuitton designée sur mesure par John Nollet (voir photo). Si le soleil est au rendez vous, il est même possible de se faire couper les cheveux sur la terrasse privée
  3. L’heure de vérité : l’expert me propose un classique « thé ou café » puis prend le temps de m’écouter afin d’exaucer mon souhait. Je lui explique la coupe que je veux (style bob & lob sur cheveux longs) et mes déceptions passées chez d’autres coiffeurs. Au bout de quelques secondes, l’ambiance est à la détente car le coiffeur, fort sympathique, a très vite compris ce que je veux et m’offre ses précieux conseils pour donner plus de matière à mes cheveux.
  4. Surprise, le shampoing et les soins se font sur une méridienne comme si vous preniez place pour un massage. C’est le cas puisque c’est très agréable de se faire laver la chevelure en étant allongé, ça évite les douleurs au niveau du cou et on profite à 100% du massage du cuir chevelu avec une musique d’ambiance.
  5. Retour dans le salon de l’expert pour passer à la grosse étape : la coupe ! Dès les premiers coups de ciseaux, le coiffeur est devenu artiste et me structure une coupe sur mesure avec un dégradé aux  » coutures  » de la forme de mon visage. J’hésite presque à lui dire « coupez encore » tellement la confiance règne et surtout le professionnalisme, j’adhère !
  6. Je profite de l’expertise et de la compagnie agréable du coiffeur pour lui poser un tas de questions sur les cheveux durant la coupe et le séchage qui a duré presque 2 heures pour que les finitions soient parfaites à l’apparence imparfaite, j’adore ! ( À la fin de l’article, retrouvez ma Fête aux Questions)
  7. On passe à l’étape brushing puis il continue les coups de ciseaux sur cheveux secs pour la finition de la coupe, la moindre mèche est passée au peigne fin, un délice ! S’en suit le fer à boucler pour un effet naturel et sauvage.
  8. Résultat ? Je n’ai jamais passé un aussi bon moment dans un salon de coiffure et la coupe répond à mon entière demande avec ma plus vive satisfaction. En cinq mots, je suis une cliente comblée !

♥ Je précise que c’est l’un des coiffeurs de l’équipe de John Nollet qui s’est occupé de mes cheveux mais il est possible de faire une demande pour avoir le célèbre artiste en personne (d’après le site et tarif différent).

En ce qui concerne le prix pour une coupe / soin / coiffure sur des cheveux longs, il faut compter  200€.

Avis personnel ? Prix justifié par le confort, le service, la qualité, l’expertise, les produits utilisés (Shu Uemura) et l’emplacement.

JOHN NOLLET VENDOMELOUIS VUITTON JOHN NOLLET

Fête Aux Questions

Des cheveux en bonne santé et tendances

  

  • Je perds mes cheveux et ça fait comme des trous au niveau du cuir chevelu, pourquoi et que faire ? Les raisons peuvent variées selon la personne mais dans certains cas il faut changer de shampoing qui n’est peut être pas adapté pour vous et opter pour une gamme hydratante en privilégiant les étapes : shampoing / après-shampoing.
  • Astuce pour combler cet effet de blancheur au niveau de la raie au milieu ? Appliquer légèrement du maquillage au niveau de la racine (astuce de stars)
  • Quelle est la tendance capillaire de l’année à venir Automne / Hiver 2015 -2016 ? Faire une coupe et une couleur sur mesure et surtout que ce soit personnalisé par rapport à la morphologie de votre visage. Par exemple, on voit beaucoup le carré chez les célébrités mais il faut l’adapter par rapport à vous donc long ou court. Les coiffures, quant à elles, sont à la mode et s’inspirent des podiums. Préférez un effet de vagues naturelles plutôt qu’un brushing parfait qui ferait trop « sortie de chez le coiffeur », le comble :)
  • Est ce que couper les pointes fait pousser les cheveux ? Non, les cheveux poussent à la racine donc il faut prendre soin du cuir chevelu pour booster la pousse à partir du bulbe.
  • Comment avoir un effet de matière volumineux à la maison ? Lorsque les cheveux sont encore mouillés, relevez les à l’aide d’une pince sans trop les serrer si vous préférez les sécher à l’air libre. Sinon, les sécher la tête en bas avant le brushing ou les plaques. Cette astuce permet aux cheveux de prendre la forme du volume à partir de la racine.
  • Astuce pour ne pas abîmer les cheveux durant la nuit ? Faire une natte pas trop serrée.

 


Infos : Suite 101 Park Hyatt Paris Vendôme  – 5 rue de la Paix, Paris, France, 75002  Tél: +33 1 5871 1234


 

JOHN NOLLET PARIS VENDOME THE NEWSJUICE

 

 

FacebookGoogle+Partager