DRIIIING ! PETIT DÉJEUNER MIRACLE SANS GLUTEN


Je n’aurais jamais cru écrire un article culinaire de toute ma vie, pour cause je suis une piètre cuisinière. Disons plutôt que j’ai arrêté toute amitié avec ma cuisine depuis 5 ans. Ne trouvant pas le temps et étant trop impatiente, j’ai privilégié la facilité sans m’octroyer quelques minutes pour une éventuelle réconciliation avec les différents ustensiles. Résultat ? Ça m’a conduit tout droit chez le médecin !  Problème ? J’ai une phobie médicale, je me suis donc dirigée vers le Meilleur Homéopathe de Paris suggéré par une masseuse du Luberon ! C’est donc sans hésitation que je suis allée à ma première visite chez ce célèbre homéopathe du nom de Dr Jean François Masson. J’ai été surprise par son expertise, il a tout de suite compris mon état de santé psychophysiologique. Je suis sortie dans un état assez étrange entre les larmes et l’enthousiasme, j’étais conquise par cette visite qui m’a apporté de vrais solutions dont un régime alimentaire.

Je vous épargne mon récit sur mes analyses, ma santé et mon nouveau traitement mais je partage avec vous la recette du petit déjeuner MIRACLE suggéré par mon docteur car je suis certaine qu’il pourra en aider beaucoup. Il convient à toutes les personnes qui ont des problèmes de digestion, intestinaux ou tout simplement pour ceux qui veulent être « healthy » à l’intérieur comme à l’extérieur et ne pas avoir le petit creux de 11h.

Le MIAM-Ô-FRUITS de France Guillain

Sans gluten, ni caséine de lait

Avant de commencer la préparation, il m’a fallu acheter tous les ingrédients nécessaires. C’était une avant-première pour moi mais après quelques jours je me suis rendue compte que c’était plaisant de faire des achats de produits bons pour ma santé. Ça prend du temps à préparer mais au bout de quelques minutes ça en devient amusant ! Allez, on relève le CHALLENGE MIAM MIAM-Ô-FRUITS.

Un premier pas vers la réussite : prendre soin de soi.

MIAM O FRUITS

LISTE DES INGRÉDIENTS

3 fruits au choix : pomme, poire, kiwi, mangue, longane, fruit du dragon

1/2 banane

Graines de lin, sésame, amandes, courge

Huile de colza ou multi-huile bio

1/2 citron bio

Prévoir un moulin à café.

CHALLENGE RÉUSSIR LA RECETTE PARFAITE

Lorsqu’on a fait son marché, on peut commencer la préparation, vous allez voir c’est amusant ;-)

  1. On broie les 4 différentes graines à l’aide d’un moulin à café (sachant que l’on peut garder la préparation restante dans un bocal pendant 4 jours au frais maximum)
  2. Dans une assiette, on écrase la banane bien mure à l’aide d’une fourchette de façon à ce qu’elle devienne liquide
  3. On ajoute 2 cuillères à soupe d’huile de colza bio. C’est parti, on fouette comme si on voulait en faire une mayonnaise
  4. On y ajoute le jus d’un 1/2 citron pressé
  5. On ajoute à cette préparation 2 cuillères à soupe du mélange de graines (lin, courge, amande, sésame)
  6. On coupe en petits morceaux 3 fruits au choix parmi la liste ci-dessus / On les dispose sur le dessus du mélange et c’est prêt !

recette miam o fruits

Bon, c’était pas méchant à préparer et c’est très BON !

Suggestion : boire du Thé Vert (on évite le sucre)

Astuce : Si constipation, prendre une cuillère à soupe de graines de lin suivie d’un verre d’eau (d’après la liste que mon médecin m’a donné)

Facile à faire et délicieux, je l’adopte

Au bout d’1 semaine de régime, je me sent beaucoup mieux au niveau de la digestion et moins de fatigue physique.  Je  trouve ce petit déjeuner savoureux et vitaminé pour bien démarrer la journée. Personnellement je ne découpe pas 3 fruits entiers à la fin mais seulement la moitié de chacun car c’est vraiment consistant, ça dépend de votre faim et votre estomac. Ça m’a pris 15 minutes à préparer la première fois  mais les jours suivants j’ai pris l’habitude et c’était plus rapide. De plus, c’est très plaisant de voir de jolies couleurs de bon matin !

Pour les chefs en herbe, vous allez vous régaler à faire ce petit déjeuner et je suis sûre que vous saurez en faire une jolie présentation (partagez avec nous vos photos sur la page Facebook).

J’espère que cet article trouvera sa place dans vos assiettes, n’hésitez pas à commenter et donner votre avis. Les questions sont les bienvenues :)

Merci pour votre lecture et bon appétit !


 

FacebookGoogle+Partager