DEVENIR « BELLE » SANS CHIRURGIE ET PRESQUE SANS PHOTOSHOP

Belle sans chirurgie

Le bistouri digital, ça vous chante ?  

Emporté par la foule qui nous traîne, nous entraîne, lalala ! On s’emporte parfois, on s’entraîne souvent, et puis on s’influence plusieurs fois. N’est ce donc pas la mélodie qui nous berce au quotidien ? Je vous parle de cette masse d’images que l’on voit tous les jours sur notre mur du partage qui se veut de plus en plus généreux. Ces selfies qui nous montrent la beauté d’aujourd’hui, ce fantasme des lignes parfaites, des lèvres en canard, du nez peaufiné, de ces joues creusées, de ce regard lumineux, de ces cils à tomber, sans oublier ces sourcils symétriques. À force d’être confronté à la masse de photos de corps qui prônent un idéal de beauté, certaines sont tentées de passer sur le billard afin de devenir conforme à cette dictature esthétique. Je vous parle peut-être de votre super copine qui fait des selfies dont elle seule détient le secret. Je dis STOP ! Levons le voile sur cette affaire mystérieuse du selfie zéro défaut, zéro euro.

J’espère que vous notez bien l’ironie de l’introduction. Cet article peut également prendre la forme masculine. 

Bye bye bistouri, hello peau estompée !

À vos risques et périls, vous êtes probablement tombé(e) sur cet article en souhaitant trouver la solution pour devenir belle. Sachez tout d’abord que vous êtes belle sans usage de quelconque artifice, le matin au lever du soleil est votre meilleur profil. Je tiens à vous faire remarquer que chacun d’entre nous est beau et belle, le reste n’est que le jugement extérieur. Dans l’ère des réseaux sociaux, on n’y échappe pas. Comment ne pas succomber à quelques retouches ? Ces derniers l’ont bien compris en nous proposant divers filtres qui nous embellissent tout comme on reshape l’ombre d’une colline. Je ne juge pas les adeptes des filtres, étant moi-même fan de la chose sur Instagram.

Les développeurs d’applications se sont précipités sur ce phénomène de mode. Une tendance actuelle qui nous pousse à ressembler aux diktats de la beauté 2.0. Avant, on se contentait de feuilleter Marie Claire pour acheter la crème miracle qui effacera tous nos boutons, aujourd’hui on continue de l’acheter, mais on y rajoute un coup de baguette magique sur notre smartphone !

Dites au revoir aux tutos makeup, l’application YouCam Makeup vous rend « belle », du moins elle vous conforme à la nouvelle beauté pré-fabriquée façon internet. Je vous présente une photo brute (trousse à maquillage) avec sa modification façon « photoshop pour les nuls ».

Ressembler au magazine

Les modifications : forme du visage amincie, option peau zéro défaut, nez remodelé, sourcils alignés, faux cils, regard illuminé, contouring et maquillage.

Revue éclair de YouCam Makeup

L’avantage c’est qu’on s’adapte au moule tel un produit conforme à l’heure moderne. L’inconvénient est bien plus évident : personne ne vous reconnaitra dans la rue. Quoique ça peut jouer en votre faveur si vous souhaitez rester anonyme. À vous d’en juger !

On notera quand même que son utilisation est amusante et que l’on peut tester un grand panel de couleurs de maquillage pour voir si ça nous va bien. D’un point de vue technique, sa précision est bluffante et le maquillage réaliste. Pour en revenir au titre, il est clair qu’il vaut mieux jouer à se rafistoler sur YouCam Makeup que jouer avec le bistouri qui, lui, n’est pas éphémère. Application gratuite.

Sur Google Play, YouCam Makeup a obtenu 4,5 étoiles sur 2 047 069 avis dont 1 546 921 lui ont mis 5…

Personnellement, je ne suis pas fan de cette application qui déforme les traits du visage. C’est une très mauvaise habitude de modifier son apparence car ça peut développer des complexes dans la vie réelle. Se voir régulièrement sur l’écran avec un visage modifié, puis constater devant son miroir que le reflet est bien différent peut causer de graves troubles psychologiques. Conseil : ne pas abuser des artifices digitaux et s’accepter dans la vie réelle.

Je vous invite à lire cet article qui complète celui-ci à merveille ♥ : Mon beau miroir, dis moi que je suis la plus belle sinon je te unfollow illico !

The Newsjuice fera plus de revues sur des applications, alors n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter en haut à droite :-) Promis, certaines auront de vraies bénéfices sur votre quotidien telle que « Méditer avec Petit Bambou »

FacebookGoogle+Partager