Comment télécharger son archive sur Facebook ?

télécharger archive Facebook

Dans un article précédent, je racontais mon expérience lorsque Facebook a décidé de bloquer mon compte temporairement. Ce fut une courte période de frustration car je n’avais plus accès à mes innombrables photos postées depuis mon inscription en 2008. Après avoir récupéré mon compte, mon premier réflexe a été de trouver la solution pour télécharger en une seule toute mes publications. J’ai eu l’agréable surprise de découvrir que c’est possible en quelques clics !

Je vous partage cette astuce car je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir un tas de photos partagées et non enregistrés ou bien perdus dans d’anciens portables qui sont décédés depuis belle lurette. C’est qu’on commence à prendre de l’âge sur le célèbre réseau social. C’est impressionnant tout ce qu’on publie au quotidien qui se transforme en souvenir ancré sur la toile. Pour ma part, j’ai posté plus de 3000 photos depuis la création de mon compte et une centaine de milliers de messages envoyés, commentaires, like, etc.

Certains se diront que sauvegarder ses données n’est pas vraiment utile étant donné qu’on y a accès via internet. Faux ! Nous ne savons pas comment évoluera internet dans les prochaines années. Tout est possible, Facebook a beau être un leader, nulle ne sait s’il est à l’abris d’un piratage. Imaginez une seconde perdre l’ensemble de vos souvenirs. Avec le temps, on s’y fait mais on peut devancer le drame en sauvegardant tout, absolument tout !

Par ailleurs, c’est plutôt marrant de revoir la totalité de nos informations. Du premier commentaire au premier message envoyé, expérience à faire ! ;-)

Qu’est ce que l’archive ?

C’est l’ensemble de vos données enregistrées depuis la création de votre compte.

À propos / Historique du compte / Sessions actives / Publicités sélectionnées / Noms utilisés / Discussion instantanée / Amis / Amis retirés / Abonnés / Photos / Publications / Vidéos / Statuts / etc.

Télécharger son archive Facebook 

  • Se connecter à son compte

  • Aller dans paramètres

  • En bas à gauche, cliquer sur télécharger une copie

  • Cliquer sur j’ai un compte

  • Entrer son adresse email (celle utilisée pour le compte Facebook)

  • Envoyer la demande

Ensuite, vous allez recevoir un mail de Facebook pour vous informer qu’une copie de votre archive est en cours de préparation. Dès réception, cliquez sur le lien et télécharger. Il est préférable de faire la sauvegarde dès que vous recevez le lien car il est valide temporairement par mesure de sécurité.

À présent, voyagez dans l’histoire de votre vie en tant que citoyen sur Facebook de votre naissance à aujourd’hui ♥ ♥ ♥

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à surfer sur le blog pour d’autres posts à propos des réseaux sociaux ;-)

À bientôt !

FacebookGoogle+Partager