8 CONSEILS PRATIQUES POUR SE PROTÉGER DES ONDES DE SON MOBILE

Comment limiter ondes téléphone

Suite à mon précédent article sur le patch Fazup qui réduit à 99% l’émission d’ondes électromagnétiques. Je vous propose une liste de 8 recommandations à appliquer au quotidien lorsque vous utilisez votre mobile avec ou sans patch.

1. Utiliser son kit oreillette

Il permet d’éloigner le mobile de la tête. Il est également recommandé d’éloigner le mobile du corps et plus particulièrement du ventre et du bas ventre pour les femmes enceintes, les enfants et les adolescents.

2. Éloigner son mobile de son corps à une distance minimum de 1 mètre

Lorsque vous ne l’utilisez pas, le mobile continue à émettre des ondes, également la nuit. S’il fait aussi office de réveil, privilégiez le mode avion si vous n’attendez pas d’appels.

Vous pouvez aussi lire la notice du constructeur de votre mobile qui indique la distance minimum à maintenir entre le corps et le mobile en émission, les restrictions d’usage et la valeur de DAS (débit d’absorption spécifique).

3. Éviter de téléphoner dans des zones à faible réception

Il vaut mieux éviter de téléphoner lors de déplacements à grande vitesse car le mobile émet régulièrement  sa puissance maximale (train, bus, métro, voiture). Privilégiez les zones où la réception est de bonne qualité (4 ou 5 barrettes). Il est aussi conseillé de bien choisir un opérateur qui capte bien selon sa zone.

4. Apprendre aux enfants et adolescents à utiliser le mobile avec modération

Les enfants de moins de 12 ans sont plus sensibles et doivent utiliser systématiquement le kit oreillette et éloigner le mobile du bas ventre. Idem pour une femme enceinte.

Il est également conseillé d’activer le mode avion lorsqu’ils jouent avec le mobile.

5. Désactiver la fonction « toujours connecté » ou « mode push » 

Ces fonctions (emails automatiques, notifications, géolocalisation, etc) obligent votre mobile à rayonner même lorsque vous ne l’utilisez pas et que vous le portez sur vous. Vous économiserez aussi votre batterie.

6. Désactiver le wifi et le bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas.

7. Ne pas bloquer votre mobile en mode 2G uniquement. 

8. Si vous portez des lunettes, privilégiez des montures non métalliques afin de ne pas conduire les ondes vers et autour des yeux. 

C’est aussi le cas pour tous objets métalliques sur le visage tels que boucles d’oreilles, piercing, etc.

Besoin d’une vraie déconnexion ? Testez la digital detox 

Vous avez d’autres conseils ? Laissez un commentaire :-)

FacebookGoogle+Partager