CES HOMMES IMITENT LES FEMMES SUR INSTAGRAM : VOUS VOULEZ RIRE ?

BrosBeinBasic

Les gars qui parodient les filles 

Depuis l’arrivée du réseau social aux multi-filtres, la gent féminine aime se mettre à son avantage en partageant des photos subtilement posées, les abonnés aiment les liker quand d’autres s’amusent à s’en moquer. Le selfie entre copines à la plage avec une attitude suggestive, le thé detox du matin dans le lit avec des chaussettes toutes douillettes, le « I wake up like this » avec un visage bien frais ou encore le « no-filter » de la photo qui sous-entend l’instantanéité du moment sans l’usage de filtre. On ne va pas cracher dans la soupe, il est vrai que certaines ont le talent d’enjoliver la réalité ! Peut être que les femmes aiment tout simplement montrer la vie sous son meilleur jour bien qu’il ne s’agisse que d’une généralité. Elles sont nombreuses à avoir des comptes Instagram bien confectionnés avec des photos toutes plus belles les unes que les autres qui amassent des milliers de like, c’est que ça doit plaire…

Souvent moquées, jamais égalées ?

Oops ! Sorry les filles, ce groupe d’hommes nous prouve le contraire et a réussi à séduire plus de 464 000 abonnés en parodiant les femmes d’Instagram et le résultat est hilarant. Allez osons le dire il est carrément bluffant ! Les susceptibles, abstenez vous car ce qui va suivre est à prendre au second degré.

BrosBeingBasic : le compte parodique des femmes d’Instagram

Bienvenue sur le compte le plus cliché des clichés d’Instagram. Ils reprennent les poses que  l’on retrouve majoritairement sur les comptes féminins de la toile. En passant du masque de beauté entre copains au selfie virée shopping jusqu’à la pédicure accompagnée d’un jus detox, tout y est. Une bonne manière de donner un peu plus d’humour sur notre fil d’actualité.

En survolant leur profil, je me suis rendue compte que ce n’était pas que les photos qui étaient parodiées, mais surtout les #Hashtag et les textes descriptifs. Après ça, vous ne verrez  plus Instagram de la même manière, rire garantie ! Message personnel aux messieurs de passage par ici, vous n’êtes pas si mal quand vous êtes drôles ;-) 

Derrière l’humour, une réalité

Bien que ce compte est une invitation humoristique, on peut aussi y déceler une autre facette…  Comme une dénonciation volontaire ou involontaire de notre nouveau mode de vie dans lequel la photo a pris beaucoup de place. Prendre un cliché du moindre moment, cette envie d’immortaliser chaque instant en le rendant un tant soit peu superficiel grâce à des filtres. Idéaliser la réalité. Je me questionne souvent sur notre condition humaine actuelle. Je dois dire que ce compte m’a fait réfléchir sur cette dépendance à l’appareil photo et au partage. Si les femmes semblent être les plus addictes aux filtres et à la mise en scène, il n’en reste pas moins que les hommes sont eux aussi très présents sur la toile. La femme a peut être du succès grâce à sa beauté qu’elle sait mettre en valeur sur les réseaux ainsi que les détails de la vie telle une tasse de thé bien posée au bon endroit, mais les hommes semblent suivre le même chemin car beaucoup de blogueurs masculins ont des comptes sur lesquels les poses sont similaires à la gent féminine. Si éventuellement on doit en faire une comparaison…

Ceci me donne envie de conclure en vous disant que le profil de BrosBeingBasic se veut être une parodie des femmes, mais finalement il est une parodie de l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux. Alors, mesdames et messieurs, prenons le temps de rire ensemble en visitant leur compte Instagram ! ;-)

Au pire, les filles on peut toujours créer un hashtag pour se moquer des clichés masculins et je vous garantie on ne sera pas en manque d’inspiration !  ;-)

Voici une sélection de clichés de BrosBeingBasic  

N’hésitez pas à réagir en commentaire tout en bas de l’article

FacebookGoogle+Partager